À propos de Napierville
Nouvelle image de marque

Nouveau logo 

La Municipalité de Napierville a dévoilé le 3 décembre 2024 sa nouvelle image de marque.
Après plusieurs semaines de consultation auprès des citoyens de Napierville, dans le cadre du rafraichissement de notre logo, la Municipalité est fière de vous résumer les valeurs qu'incarnent pour vous votre Municipalité et qui s'illustre dans plusieurs éléments qui composent ce nouveau logo.
Cette mise à jour a été faite pour mieux refléter notre dynamisme actuel et notre développement. Les armoiries quant à elles seront conservées à des fins plus officielles.

 

Description de la nouvelle image

1- Les personnes illustrés des humains symbolisent l'entraide, la bienveillance et la sécurité.
2- Les bâtiments de différentes hauteurs symbolisent les commerces, les maisons, les services, la culture, le patrimoine bâti, la solidité.
3- l'arbre et les sillons verts symbolisent la nature et les espaces verts.
4- Le soleil illustre le bonheur, le bien-être, la chaleur, l'aspect positif de vivre à Napierville.
5- Le sillon jaune fait référence à l'agriculture qui, bien que moins présente désormais à Napierville, occupe encore une place importante dans la MRC des Jardins-de-Napierville
6- Le sillon grissymbolise l'urbanisation
7- Les sillons qui traversent le logo de gauche à droite, en continu, induisent les notions de continuité, de mouvance, les routes qui mènent aux grands centres, le futur.
8- Nous avons privilégié le cercle (symbole que l'on retrouve très souvent dans la nature, le ciel...) pour circonscrire le logo, car nous considérons que Napierville n'est pas stagnante, elle est en constante évolution, il y a du mouvement. 

Slogan

Le nouveau slogan proposé, Vivre mieux, près de tout, met en évidence la qualité de vie des citoyens de Napierville en ce qui a trait, tant au milieu sécuritaire, aux espaces verts, à l'entraide, qu'au fait qu'ils peuvent facilement répondre à la majorité de leurs besoins à proximité. La proximité peut aussi induire la notion " Près des grands centres".